Excite

Bubble tea: la nouvelle boisson tendance

C’est la boisson tendance du moment. A siroter pendant une pause au boulot ou lors d’une promenade le dimanche, le Bubble tea a conquis les palais des amateurs de thé.

Qu’est-ce que cette nouvelle boisson? D’origine taiwanais, le Bubble tea aussi appelé thé aux perles est traditionnellement réalisé à base de thé, de sucre, de lait, de fruits ou de sirop et de grosses boules noires de tapioca qui tapissent le fond du verre. Consommé dans la majeure partie des pays asiatiques, le thé aux perles se trouve aussi au Canada, aux États-Unis et même en France. La boisson commence à se trouver dans quelques bars, cafés ou restaurants parisiens.

Le Bubble tea est à déguster froid ou chaud selon les envies, en aspirant la boisson par une énorme paille qui permet de finir par le tapioca. Un grand choix de parfums et goûts est généralement proposé par les revendeurs mais vous pouvez tout à fait vous procurer la recette et le préparer vous-même. Simple et rapide à préparer, surprenez vos invités en leur offrant cette boisson ovni encore peu connue en France.

Photo : elleadore.com et typepad.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018