Excite

Brûler des calories : les meilleures solutions

Les adeptes de la sveltesse ont bien compris que la minceur n'est pas qu'une affaire d'esthétisme mais bien de bonne santé. Comment brûler des calories ?

Les bourrelets c'est dépassé ! Et ce n'est pas du tout une question de mode, mais bien de santé. L'obésité coûte cher à la Sécu, à la communauté, et les personnes qui en sont victimes n'affichent pas une santé des plus florissantes.

Bon nombre de Français n'ont pas envie d'attendre de devenir obèses pour réagir contre les kilos superflus et souhaitent mettre toutes les chances de leur côté pour retrouver la ligne. Mais plutôt que se lancer dans des régimes fantaisistes et dangereux, qui referont prendre plus de kilos qu'il n'en auront fait perdre, l'idéal est de chercher à brûler des calories. Seulement, on ne connaît pas toujours le meilleur moyen de bien utiliser l'énergie de notre corps.

Pour maigrir, le principe est de brûler plus de calories qu'on n'en consomme. Et inutile de s'enfermer dans un système de famine, de se plier aux diktats des régimes yo-yo qui – de toute façon – auront le résultat inverse à celui recherché. Brûler des calories se fait chaque jour, facilement, dans de nombreuses activités, sans même y penser.

  • En période de non restriction d'eau, laver sa voiture soi-même plutôt que de passer au car-wash. Un bon nettoyage intérieur et extérieur doit durer entre 20 et 30 minutes minimum.
  • Nos attitudes pourraient être calquées sur celles de nos animaux. S'étirer chaque matin entre 15 et 25 minutes, autant que peut le faire le chat domestique, permet de brûler des calories, d'assouplir les muscles, de dérouiller les articulations et d'éveiller son esprit.
  • Plutôt que de s'installer au volant de sa voiture pour se rendre à la boulangerie, sortir le vélo est plus gratifiant. Si la boutique est très proche du domicile, pourquoi ne pas faire un détour ? Compter au moins 20 minutes de vélo à chaque fois.
  • Pour ceux qui ne possèdent pas de vélo, une bonne paire de baskets peut tout à fait remplacer les deux roues. La marche est une activité physique excellente : 20 à 30 minutes par jour à minima sont à inclure dans l'emploi du temps.
  • S'atteler aux tâches ménagères chaque jour permet tout d'abord de vivre dans une maison toujours propre et agréable, de dépenser de l'énergie et de mincir.

Toutes ces activités quotidiennes font, chacune d'entre elles, brûler une bonne centaine de calories. En les cumulant les unes aux autres, et en réduisant ses portions à chaque repas, il y a de fortes chances pour que la balance penche très vite du bon côté.

Photo : Alexandre Duret-Lutz (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018