Excite

Bravo Français, vous grignotez moins!

4.714 personnes âgées de 12 à 75 ans, se sont prêtées au jeu des questions-réponses par téléphone. Première constatation: 75,9% des Français estiment manger de façon équilibrée, malgré un budget serré.

En 1996, la première étude était moins bonne, de très peu. 72% des Français pensaient manger correctement… aujourd’hui, la santé est un facteur majeur de bien-être, plus encore qu’il y a une quinzaine d’années. Lorsque les Français sont interrogés sur ce que signifie pour eux 'Manger équilibré', la plupart répond: 'manger varié' ou 'favoriser certains aliments', comprenez par-là, les fruits et les légumes.

Les résultats de l’enquête montrent également que les habitudes de consommation ont changé. La préparation des repas est largement délaissée, les Français n’ont plus le temps de manger. Du coup, les plats individuels remportent l’adhésion totale des plus pressés. Deux facteurs entrent en compte, 'la santé' et 'le budget'.

Autre fait important, le grignotage. Beaucoup moins présent, seuls 5,6% se laissent encore tenter. Les matières grasses et le sel pimentent de moins en moins les plats. Malheureusement, les boissons sucrées font un bon pour passer au-dessus de la barre des 20%. Côté activité sportive, la moitié des Français restent trop pantouflards.

Une avancée à petits pas dans la lutte contre l’alcoolisme: la baisse de la consommation d'alcool se confirme (37,4% des 18-75 ans déclarent avoir bu la veille de l'enquête, contre 39,4% en 2002 et 44,7% en 1996).

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017