Excite

Des astuces pour éviter les boutons de chaleur

Les boutons de chaleur sont également nommés la miliaire. C’est une sorte d’irritation de la peau puisque de petites vésicules apparaissent. Plusieurs symptômes peuvent être ressentis comme des rougeurs, des démangeaisons, des picotements, et même une douleur à divers endroits du corps. Pour tenter de les éviter, il suffit de suivre quelques conseils.

Dans un premier temps, il faut identifier les boutons de chaleur. Ces derniers ressemblent à des points ou de petits grains qui forment une ou plusieurs plaques. Ce phénomène ne touche pas seulement les adultes puisque les enfants, et même les bébés peuvent être atteints. Les boutons apparaissent chez les plus jeunes au niveau des épaules, du cou et de la tête. Cette irritation de la peau peut être confondue avec de l’eczéma, mais les boutons de chaleur n’entraînent pas une sécheresse ni de cloques.

Après avoir identifié le type d’irritation, vous devez connaître les causes de cette apparition. Généralement, ils apparaissent lorsqu’il fait chaud. Dans ce cas de figure, les canaux sudoripares se bouchent et la sueur ne peut donc pas être évacuée. Chez les bébés, ils surviennent généralement lorsqu’ils sont beaucoup trop couverts. Pendant une période chaude, les enfants doivent donc porter le minimum de vêtements.

Les remèdes naturels contre les vilains boutons

Pour lutter contre les boutons de chaleur, vous pouvez éviter certains tissus comme le polyester qui a tendance à favoriser les éruptions. Ce phénomène ne se produit pas qu’en été puisque ce genre d’irritation peut apparaître en hiver. Cette surchauffe est sans doute liée à une accumulation de plusieurs couches de vêtements. Les couvertures électriques pendant la nuit sont également à bannir.

Rafraîchir votre peau

Les boutons de chaleur peuvent être limités si la peau respire. Il est donc conseillé de la rafraîchir assez souvent en suivant quelques conseils :

  • Se laver avec de l’eau froide
  • Privilégier les endroits frais et l’ombre
  • Dormir dans un lieu ventilé
  • Ne pas utiliser de crèmes pendant la saison chaude

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017