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Bouger utile : indispensable pour vivre en bonne santé

L'on commence à constater les dégâts de la sédentarité sur la santé. C'est le moment de se reprendre en main ! Oui, mais comment ?

Télé, pc, jeux vidéo, emploi de bureau… Si l'on ajoute à cela une alimentation prise en dépit du bon sens sans commune mesure avec ce dont notre organisme a besoin, il n'est pas étonnant que la santé humaine aille si mal. Cancer, maladies cardiovasculaires, obésité, et maintenant maladie d'Alzheimer… Les études scientifiques ont largement prouvé que la nutrition peut aider à limiter considérablement les risques de développer bon nombre de maladies mortelles.

Et pour amplifier les bienfaits d'une alimentation équilibrée, il n'est autre solution que de conserver une activité physique régulière. Pas question de se lancer dans un sport violent ! C'est la régularité qui compte et l'endurance parviendra à apporter les effets bénéfiques sur l'organisme. Aussi, pour ne pas agresser tendons, muscles, articulations et que le sport reste un plaisir, il n'y a pas à chercher bien loin : la marche est salutaire et convient même aux personnes souffrant d'obésité morbide.

Mais pour les allergiques à l'activité sportive, il est tout de même possible de rompre avec la sédentarité si fatale à la santé. Comment ? Il suffit de bouger utile pour préserver son capital santé, et limiter les traitements médicamenteux qui – pour certains d'entre eux tout du moins – pourraient être évités.

Bouger utile, c'est utiliser son vélo pour se rendre à la boulangerie, c'est faire une heure de ménage par jour, c'est aussi étendre son linge dans le jardin plutôt que d'utiliser un sèche-linge, repasser, jardiner ou encore bricoler. Ce peut-être aussi préparer un bon repas au lieu d'utiliser systématiquement les plats préparés du commerce.

Toutes ces implications dans une activité quotidienne ont un impact fondamental sur la conscience de son propre corps : celui-ci reprend forme, il vit, et risque bien de rendre au quintuple l'attention qu'il reçoit.

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