Excite

Bouger sans vous ruiner!

D’emblée on dit "non" aux salles de sports onéreuses, au coach personnel ou au plan des copines qui vous ruinent. Nous, on se la joue beaucoup plus light, démonstration.

Dans le fait de faire de l’exercice, il y a toujours le côté contraignant du "j’ai-pas-envie". Si ce n’est pas ludique, on traîne des pieds et au bout du compte, on reste dans son canapé. Le must du sport sympa, c’est la WiiFit. Pour l’avoir testé, c’est plus qu’emballant. A l’achat, on peut se dire qu’on se ruine: il faut la Wii (249 euros) et la Fit (la balance, 80 euros). Mais alors qu’est-ce que l’on se marre! Les exercices sont hilarants.

Au moins, on est motivée, on peut jouer à plusieurs et le cas échéant, bien se moquer des autres… Mais pour celles qui considèrent que la WiiFit dépassent leur budget, des activités plus classiques vous sont proposées. La location de Vélib (pas d’entretien, 1euro en moyenne la demi-heure), le jogging ou le roller dans les parcs. Vous n’avez que la tenue à acheter, comptez moins de 100 euros pour une paire de basket et 50 euros pour des patins.

Le retour de la natation enchante de plus en plus. Manière de décompresser après le travail ou le week-end, les piscines deviennent accessibles tard le soir. Les fermetures se font en majorité jusqu’à 22 heures à Paris. Munissez-vous d’un bonnet de bain et d’un maillot. Le prix de l’entrée à l’unité est un peu cher, rentabilisez le tout en achetant des carnets de ticket.

Enfin, des parcours santé urbains dans Paris sont organisés par Attractive. Le but, bougez sur le bitume parisien sans rien payer… S’il y a tout de même encore des réticentes qui préfèrent les clubs de gym, nous vous en avons trouvé un, très low cost. Il s’agit de neoness-forme situé à Fontenay-sous-Bois (à 10 minutes de la gare de Lyon). Les formules sont trois à quatre fois moins chères, résultat, il vous en coûtera entre 180 et 300 euros l’année.

Photo: Bérenger Zyla, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017