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Boissons les plus caloriques

Boissons alcoolisées ou pas, certaines sont beaucoup plus caloriques que d'autres. Un verre de temps en temps ne peut pas faire de mal mais bues continuellement, elles ne sont pas bonnes pour la santé, pour les artères et surtout elles font grossir.

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De nombreuses boissons sont caloriques, à base de sucre mais le consommateur ne le sait pas forcément. L'alcool contient 7 calories par gramme. Etant donné qu'il faut manger afin de ne pas être rapidement saoul et parce que l'alcool stimule l'appétit, les calories augmentent vite. Le vin, quant à lui, compte 10 g d'alcool. Les effets néfastes constatés sont sur le foie qui est obligé de faire de nombreux efforts pour brûler ces calories. Toutefois, un verre de vin par jour est bon pour le coeur. Les vins doux, liquoreux contiennent 14-15 grammes de sucre par 100ml, les liqueurs en fin de repas sont également très sucrées. Pour exemple, un melon accompagné de porto représente 250 kcal. Les cocktails sont également un véritable piège car ils mélangent alcool, jus de fruit et sucre. La bière a un effet positif sur les cheveux mais pas sur le ventre. Elle contient en moyenne 105 à 125 kcal, car composée de malt, houblon, sucre. Le champagne peut apporter jusqu'à 180 kcal en fonction de sa nature, brut, sec ou demi-sec. Mais le champagne brut, comme le vin rouge, sont les boissons les moins caloriques.

Calorie et aliment, l'un ne va pas sans l'autre.

Boissons gazeuses, sodas, ont très mauvaise réputation. Ils donnent la sensation d'être rafraîchissants, d'hydrater mais ils n'étanchent pas la soif. Par litre, on compte 100 g de sucre. Les sodas entraînent obésité à cause des mauvais sucres ajoutés, mais aussi rétention d'eau par un excès de sel, sans oublier additifs et colorants toxiques ou allergènes. La dépendance se crée, tout comme les ballonnements.

Les jus de fruits cachent bien leurs calories, notamment les jus industriels à base d'édulcorants, d'arômes, de mauvais sucres et de glucides. Il vaut donc mieux privilégier le jus de fruit fait maison. Les nectars de fruits, souvent très épais, sont constitués d'au moins 50% de pulpe de fruits, d'eau et de sucre. La boisson tendance est le smoothie. Bien qu'il soit riche en vitamines et minéraux, un verre représente 450 kcalories. En effet, le smoothie est souvent préparé avec des fruits caloriques, comme la banane, la mangue, sans oublier les sucres ajoutés.

Le chocolat chaud, le capuccino..., toutes ces boissons industrielles à base de lait sont des pièges à calories. Ils sont aussi caloriques qu'un hamburger.

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