Excite

Body balance: le sport sans efforts

Découvrez le body balance, une forme de gymnastique douce conjuguant remise en forme et bien-être mental. La discipline idéale pour celles et ceux qui veulent chasser le stress et se réconcilier avec le sport.

Conçu par le groupe néo-zélandais, Les Mills, le body balance est une méthode de gymnastique douce composée de cours de yoga, de tai-chi et de méthode Pilates. Les programmes Les Mills sont mondialement connus. Le body balance aide, de façon générale, à se sentir bien dans sa tête et dans son corps.

Comment se déroule une séance de body balance? Les cours sont collectifs et durent 55 minutes, dont 10 minutes consacrées à la relaxation et à la méditation. Une séance débute par des mouvements de tai-chi et se poursuit par des exercices de yoga. La priorité étant ensuite donnée aux exercices d'étirement, très importants pour le renforcement musculaire. Le cours se termine par 10 minutes de relaxation et de méditation permettant de se recentrer sur soi.

Les bienfaits du body balance

Au bout de deux ou trois séances de body balance, vous ressentirez une sensation de bien-être et de plénitude. Vous améliorerez ainsi votre souplesse musculaire et chasserez votre stress. Le body balance aide aussi à mieux contrôler sa respiration et maîtriser son équilibre. Enfin, point non négligeable, il améliore le fonctionnement cardiovasculaire.

Le body balance s'adresse à tous, mais il reste idéal pour les personnes stressées ne désirant pas passer par des séances de sport intensif. Le body balance permet ainsi de se muscler en douceur et d'acquérir un meilleur contrôle de soi. Néanmoins, cette discipline est contre-indiquée pour les personnes souffrant de problèmes musculaires importants et pour les femmes enceintes.

Pour pratiquer une séance de body balance, il vous suffit de vous vêtir confortablement. Il n'y a pas besoin de baskets, les cours se déroulent pieds nus. Le tapis de yoga n'est pas forcément nécessaire. Pour plus d'informations et notamment pour voir, où trouver votre club de fitness, vous pouvez vous rendre sur www.clublesmills.com.

Photo: sportsworld.com et carevox.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017