Excite

Body Balance

C'est LE sport chouchou des Américaines en ce moment et il débarque enfin en France ! Inventé par le groupe Les Mills de Nouvelle Zélande, c'est un savant mélange de toutes ces gyms qui nous font du bien et nous remettent en accord avec nous-même comme le pilates, le yoga, etc... Avec le Body Balance, retrouvez bien-être et équilibre sans vous martyriser.

Comment ça marche ?

Tout d'abord, ce sport se pratique en club, en cours de groupes. Entraînés par un professeur, on pratique des exercices chorégraphiés sur une musique soutenue mais pas sur un rythme endiablé.

Au départ, on commence par des exercices de respiration et quelques étirements pour les articulations. Progressivement, on va passer au renforcement musculaire puis au travail des jambes, des hanches, des bras et des abdos.

La séance se termine par de la relaxation pour récupérer et recentrer son énergie personnelle.

Qui peut en faire ?

L'avantage du Body Balance, c'est qu'il s'adresse vraiment à tous. Il est même recommandé pour remédier à certaines pathologies du dos. Les hommes comme les femmes y trouveront leur compte et à raison de 2 à 3 séances par semaine, en 3 mois, on voit déjà les résultats et l'on se sent "bien dans son cours".

Il est simplement recommandé, comme pour tout sport s'apparentant au fitness, de prendre quelques précautions pour les femmes enceintes ou les personnes en surpoids. Si c'est votre cas, entretenez-vous simplement au préalable avec le professeur et suivez bien ses recommandations sans forcer.

De quoi ai-je besoin ?

De rien ou presque ! Une simple tenue de fitness confortable et qui ne serre pas trop est suffisante. Pour le Body Balance on n'utilise pas non plus de chaussures de sport, il est en effet impératif d'être pieds nus pour avoir le meilleur appui et contact avec le sol.

De plus en plus de clubs de sports proposent des cours de Body Balance en France. Par exemple vous en trouverez au Club Med Gym à Paris et dans les Clubs Elixia à Lyon ou encore dans les Clubs Moving un peu partout en France, mais bien d'autres centres suivent le mouvement qui se développe de plus en plus.

Grâce à cette pratique, vous allez retrouver énergie et tonicité musculaire. Contrairement aux cours de fitness comme le step ou l'aérobic, plus centrés sur l'aspect cardio (on brûle des calories rapidement et l'on transpire car le rythme est hyper soutenu), le Body Balance respecte le rythme de votre corps pour dire halte au stress et se sentir de nouveau en harmonie.

Photo : bodysystems.cl

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017