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Les sandales Birkenstock : confort et glamour

En 1897, Konrad Birkenstock, qui se trouve à la tête d’une entreprise familiale fondée par son arrière-grand-père en 1774, a l’idée d’une semelle anatomique flexible à inclure dans les chaussures personnalisées. En 1902, il envisage de standardiser l’utilisation de cette semelle dans sa production. Enfin, c’est en 1964 que son fils Karl produira la sandale Arizona suivie rapidement par les modèles Giseh et Madrid, emblématiques de la marque et du confort qui n'a cure de la mode.

Birkenstock : la révolution

Cependant, en 2002, la firme Birkenstock a fait appel au goût d’Heidi Klum, créatrice de mode, mannequin et actrice, pour donner une touche glamour à une partie de sa production et véhiculer une image tendance de la marque. La collection Heidi Klum ose des formes et des matières insolites, flashe de couleurs pétard et brille de mille strass. La réputation de grosse sandale allemande s’estompe et une clientèle autre que les professionnels et les bobos est désormais touchée.

Birkenstock : le confort avant tout

En effet, les sandales Birkenstock sont depuis longtemps appréciées pour leur stabilité et leur confort. Elles sont élaborées autour d’une semelle faite d’un mélange de latex et de liège, qui épouse parfaitement et en souplesse le galbe du pied. Il est maintenu, les pas sont amortis, les articulations ne soufrent pas et le corps entier est stable. De nombreux professionnels contraints à de longues stations debout les portent pour travailler.

Birkenstok : la qualité et le naturel

Mais, les sandales Birkenstock, c’est aussi des produits naturels, des cuirs de qualité, des pièces métalliques traitées anticorrosion qui en font un produitde qualité supérieure apprécié par tous ceux qui prônent un retour aux vraies valeurs : ergonomie, utilité, qualité, respect de l’environnement.

Birkenstock : désormais l'élégance

La sandale Birkenstock avait son public : une clientèle fidèle attirée par les caractéristiques techniques du produit reconnaissables à son design. Cette clientèle n'est pas perdue, loin de là, car tous les modèles traditionnels subsistent. Mais une nouvelle clientèle, férue de mode celle-là, a désormais accès à ce confort et à cette qualité de fabrication, grâce au relooking de la semelle tratitionnelle Birkenstock par Heidi Klum.

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