Excite

Les bienfaits de l'aquagym, un sport qui a fait ses preuves !

De nos jours, il n'est guère difficile de trouver un cours d'aquagym : toutes les piscines, ou presque, en proposent. L'aquagym, bien que reposant forcément sur un même principe et sur des exercices similaires, peut prendre diverses formes et peut se faire tantôt plus doux, tantôt plus tonique, en fonction des besoins et des attentes. Quoiqu'il en soit, les bienfaits de l'aquagym sont nombreux et il a également l'avantage non négligeable d'allier détente et sport.

Le succès de l'aquagym est sans doute dû à sa facilité d'exécution. En effet, une fois immergé dans l'eau, un corps ne pèse plus que le tiers de son poids habituel. Les mouvements sont facilités, moins difficiles et pourtant, ils permettent de perdre autant de calories, voire plus! Ainsi, il est possible de se tonifier et de perdre du poids tout en s'amusant car la piscine reste, encore et toujours, synonyme de détente et d'amusement.

Malgré tout, l'aquagym reste un sport à part entière et a de multiples bienfaits sur le corps mais également sur l'esprit. Bien entendu, l'aquagym a une vertu principale : il permet de muscler durablement et d'affiner son corps grâce à la pratique de quelques exercices bien ciblés.

Il est vrai que dans l'eau, le corps travaille de manière harmonieuse. Tous les muscles (épaules, fessiers, cuisses...) sont sollicités et ce, sans risque de se faire mal. Le risque de courbatures et de fatigue en est également amoindri. Les personnes qui détestent avoir trop chaud pendant leurs séances de sport habituelles, et que la transpiration gêne, apprécieront le bien-être d'une séance de sport dans l'eau.

Les bienfaits de l'aquagym ne s'arrêtent pas là. En effet, il permet de ménager les articulations. L'eau porte le corps, le maintient dans une bonne position et surtout, soutient la colonne lombaire. Contrairement à la gym au sol, il est impossible de se coincer le dos ou de se blesser.

Enfin, l'aquagym apporte ce qu'on pourrait appeler une "bonne fatigue". Les muscles sont détendus, l'impression de légèreté est totale, la sensation d'apaisement, très agréable.

Les autres avantages de l'aquagym !

L'aquagym a également de nombreux avantages pour la peau ! Son effet anti-cellulite n'est plus à prouver! En effet, les mouvements rapides exercés sous l'eau officient tel un massage. La circulation sanguine s'accélère et permet une meilleure élimination des graisses et des toxines !

Enfin, on a tendance à croire que l'aquagym est réservé aux personnes âgées ou aux femmes enceintes. C'est faux ! L'aquagym peut être pratiqué de manière très tonique et permet d'obtenir des résultats très rapides, à raison de deux séances par semaine. Il peut donc être conseillé aux plus sportifs ! C'est également une bonne manière d'améliorer son activité cardio-vasculaire ! Il est donc parfait pour une remise en forme rapide et efficace !

Des bienfaits pour le corps et l'esprit

L'aquagym est un sport à la mode et ne semble avoir que des avantages.Tout d'abord, il permet d'améliorer la tonicité du corps en le musclant d'une manière harmonieuse.

Contrairement à la gym au sol, l'aquagym est sans risques. Il permet d'éviter les faux mouvements, les blessures et les courbatures.

Enfin, Les bienfaits de l'aquagym se remarquent également côté mental. Travailler ses muscles dans l'eau calme énormément. Les tensions s'envolent, le stress est oublié et le bien-être du corps et de l'esprit est total.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018