Excite

Comment bien utiliser un autobronzant ?

L'autobronzant permet de donner un léger hâle dès que le soleil fait son apparition ou pour prolonger un bronzage. Il a un effet bonne mine. En spray, en crème ou en lait, gel, mousse et même lingettes, chacune peut trouver la formule qui lui convient et ainsi bien utiliser son autobronzant. A moins de se rendre dans un institut de beauté pour une application zéro défaut.

Le corps

Les formules sont maintenant étudiées pour éviter ce côté orange des premiers produits. L'application n'est pas souvent désastreuse, il suffit juste de suivre quelques conseils pour éviter les défauts.

Les autobronzants peuvent avoir un hâle progressif ou intense. Les peaux claires privilégient le premier et une texture crème ou lait pour une bonne hydratation. Les peaux mates peuvent utiliser l'autobronzant hâle intense pour un effet brillant.

La peau est préparée par un gommage mais ne doit surtout pas être rasée ou épilée le jour même. Pour bien utiliser un autobronzant, il doit être massé comme une crème avec les mains bien à plat pour un effet enveloppant. Cela permet au produit de bien pénétrer et éviter tout risque de traces. Un gant de toilette légèrement mouillé et imbibé de produit est le gage zéro défaut. Le résultat est léger, le hâle sera progressif et peut nécessiter plusieurs applications, environ 1 à 2 par semaines, pour obtenir la teinte désirée. Le temps à consacrer au massage est primordial car l'autobronzant est ainsi bien appliqué et sans traces.

Après emploi, les mains doivent être impeccablement lavées ainsi que le dessous des ongles. Si des traces subsistent, un gommage et une crème très nourrissante peuvent en venir à bout.

Le visage

Pour préparer la peau du visage, le gommage est nécessaire, suivi d'un masque nutritif. Les gestes sont quasiment les mêmes pour bien utiliser un autobronzant sur le visage. Mais des détails ne doivent pas être oubliés, comme les oreilles, le cou et le décolleté doivent être également massés avec l'excédent de produit restant sur les mains. Les sourcils sont brossés avec une brosse spéciale pour ôter tout excédent d'autobronzant. Le pourtour des cheveux est également nettoyé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017