Excite

Bien s'occuper de ses cactus

On vient de vous offrir un joli cactus et vous ne savez pas comment l'entretenir, suivez ces quelques conseils. Vous verrez que son entretien est très facile!

Les cactus, originaires d'Amérique du Sud, que l'on appelle aussi cactées sont des plantes grasses ou succulentes. Elles stockent du 'stuc' dans leurs tissus pour prévenir des périodes de sécheresse. Ces plantes peuvent prendre des formes et des tailles très diverses.

Pour bien entretenir son cactus, il faut tout d'abord veiller à ne pas trop l'arroser. Il faut lui apporter de l'eau seulement quand la terre est sèche. Côté exposition, pensez bien sûr à lui offrir des périodes de plein soleil. Ne le laissez pas côté nord ou trop loin de la fenêtre.

Pour le sol, achetez un terreau spécial cactus que vous trouverez dans toutes les jardineries et des fertilisants liquides peuvent être utilisés pendant la période de croissance.

Les cactus ont bien sûr comme toutes les plantes des ennemis. Les plus redoutables sont les cochenilles, des insectes blanc d'environ trois millimètres de longueur. Si elles sont présentes en petites quantité, elles peuvent être enlevées avec une pince a épiler. Si elles sont trop nombreuses, optez pour l'achat d'un insecticide. Méfiez-vous également des araignées rouges et pour les éviter brumifiez simplement la plante<;

Et si vous souhaitez en savoir plus, faites un tour sur le site très ludique des cactus francophones.

Photo:ricardodiz11 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018