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Bien dormir pour bien mincir

Vous souhaitez perdre du poids? Alors dormez bien! en effet, selon une récente étude américaine, parue ce mardi, bien dormir serait la clef pour éliminer les graisses.

Cette étude parue dans les annales américaines de la médecine interne constate que les personnes qui dorment un nombre d'heures suffisant perdent plus de graisse qu'une personne en manque de sommeil.

'Si le but de votre régime est de faire fondre la graisse, ne pas assez dormir revient à se mettre des bâtons dans les roues,' explique Dr Plamen Penev, médecin responsable de l'étude.

Par ailleurs, le manque de sommeil augmenterait la sensation de faim en faisant augmenter les niveaux sanguin de ghreline, une hormone qui déclenche la faim et réduit la consommation d'énergie par le corps.

L'étude a ainsi suivi 10 volontaires âgés de 35 à 49 ans souffrant d'un excès de poids. Toutes ces personnes ont suivi un régime alimentaire de 1.450 calories par jour. Ils ont été suivi lors de deux phases. Dans un premiers temps, pendant 14 jours avec des nuits de 8h30 de sommeil puis pendant encore 14 jours avec seulement 5h30 de sommeil.

Les médecins ont pu constater que les volontaires ont perdu en moyenne 3 kg pendant la première phase et seulement 600 grammes pendant la deuxième période.

Ainsi, si vous souhaitez perdre efficacement du poids, il ne vous reste plus qu'à vous couchez tôt!

Photo:wikimedia.org

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