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Bien commencer la musculation

A l'approche de l'été, de nombreuses personnes décident de se mettre à la musculation. Pour bien commencer ce sport, il est important de connaître quelques notions de base.

Les débutants souhaitent souvent avoir des résultats rapides lorsqu'ils s'inscrivent dans une salle de musculation. Il faut savoir qu'il faut attendre quelques semaines avant de voir être recompensé par ses efforts. En moyenne on constate un véritable changement physique entre 3 et 4 mois.

Pour bien commencer la musculation, il est recommandé de faire environ trois séances d'une heure par semaine. Chaque séance doit faire travailler un groupes de muscles différents. En effet, les muscles ont besoin d'un temps de récupération pour se reposer et se dévelloper. Il est donc souhaitable d'attendre une semaine avant de reproduire les exercices consacrés à un groupe de muscles en particuliers.

Au bout de quelques semaines, on peut commencer à augmenter régulièrement les charges. Il faut bien sûr prendre en compte la capacité de son organisme et de ses muscles et essayer de varier ses efforts en diversifiant les exercices.

Un des problèmes des débutants est qu'ils sont souvent victimes de courbatures. S'il est tout à fait normal d'en avoir, il est pourtant facile de moins les sentir. Pour cela, il faut penser à faire un échauffement sérieux avant chaque séance et finir ses exercices par quelques minutes d'exercices d'assouplissements.

En suivant ces quelques conseils, vous retrouverez une forme d'athlète en quelques semaines.

Source photo : garchauro ( www.flickr.com )

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