Excite

Beauté et soins des cheveux secs

Rèches, indomptables et ternes, les cheveux secs sont souvent source de tracas pour bien les entretenir et les coiffer. Beauté et soins des cheveux secs sont pourtant possibles en suivant quelques règles et conseils.

L'alimentation joue un grand rôle dans la bonne santé des cheveux. En effet une alimentation équilibrée et variée donne à la chevelure vitalité et éclat. Il est donc important de ne pas se nourrir n'importe comment et de prendre soin de son organisme. Afin de retrouver des cheveux en pleine santé et doux il faut manger des aliments riches en fer et en acides gras. Une bonne hygiène de vie est aussi essentielle pour avoir de beaux cheveux, forts et soyeux.

La beauté et les soins des cheveux secs passent également par un entretien régulier. Il est primordial de réhydrater la fibre capillaire souvent fragilisée et agressée par le soleil, le froid, la pollution. L'utilisation régulière d'un masque nourrissant est une bonne démarche pour dompter les cheveux secs et cassants. Appliqué une à deux fois par semaine, ils retrouvent leur douceur et sont nettement plus faciles à coiffer.

Il faut aussi être doux avec ses cheveux et ne pas les agresser à outrance. Lors du brossage, il est préférable d'utiliser un peigne moins agressif qu'une brosse. Il doit être fait avec douceur afin d'éviter de les casser ou de les fragiliser. Il faut également éviter de les étouffer en les attachant avec des élastiques ou en les tirant. Le gel, bien que très utile, est à utiliser avec modération. En effet il dessèche la fibre capillaire et rend les cheveux ternes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019