Excite

Beauté et soins du visage

Démaquillage : les bons conseils

Le démaquillage joue un rôle essentiel dans la préservation et l'entretien de votre peau. Il est essentiel de suivre certaines règles pour ne pas étouffer votre épiderme et favoriser un teint frais et naturel.

Pour que votre peau puisse respirer un maximum et éviter les irritations, il est nécessaire de se démaquiller chaque jour. Le démaquillage des yeux doit se faire dans un sens bien précis, de l'intérieur vers l'extérieur de l’œil. Le mieux est d'utiliser un coton différent pour chaque œil, afin de prévenir d'éventuelles contaminations.

Privilégiez ensuite vos mains pour démaquiller le reste de votre visage, le coton pouvant être parfois trop agressif pour certaines peaux. A la fin de votre séance de démaquillage, rincez votre visage à l'eau froide, pour une sensation de fraîcheur et de bien être. N'oubliez pas de sécher correctement votre visage après le rinçage.

Les astuces pour prendre soin de votre peau

La beauté et les soins apporté à votre visage sont intimement liés. Il existe certaines astuces qui vous permettront d'embellir votre teint. Selon la médecine traditionnelle chinoise, il est vivement conseillé de boire de l'eau chaude régulièrement. Cela permet d'hydrater correctement votre peau et vous donnera une bonne mine.

Pour éliminer l'ensemble des toxines de votre peau, vous pouvez de temps en temps insérer quelques gouttes de jus de citron, dans votre bouteille d'eau plate. Cette cure permettra de vous donner un teint éclatant.

Eliminer les cellules mortes

Il est important d'éliminer régulièrement les cellules mortes de votre visage, ou même de l'ensemble de votre corps. Une fois par semaine, il est donc recommander d'effectuer un gommage de la peau, en faisant bien attention de ne pas trop insister au niveau des yeux, car cette zone est très fragile. Le gommage vous donnera l'effet d'une peau lisse est purifiée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017