Excite

Baskets à doigts de pied : une révolution en chaussures de sport

Les baskets à doigts de pied -- assez nouveaux sur le marché -- font beaucoup de convertis dans le monde du sport. Des coureurs apprécient ces baskets pour leur effet "pieds-nus." Ils apprennent à vos pieds à s'habituer à la façon la plus naturelle de courir, comme faisaient nos ancêtres, ce qui met moins de pression sur les genoux, plainte commune des coureurs.

Mais qu'est-ce que c'est, les baskets à doigts de pied ? Ce sont, en effet, des baskets qui sont dessinées pour donner aux porteurs tous les bienfaits de marcher pieds-nus, tout en gardant la protection du sol des chaussures traditionnelles.

La marche à pieds nus : hyper naturel

Depuis des milléniums, nos ancêtres marchent pieds-nus, en contact direct avec l'environnement. Les baskets traditionnelles bloquent une partie de cette liberté ; les baskets à doigts de pied la rendent au porteur.

Certaines marques, comme Fivefingers, offrent une semelle très fine, afin de donner juste la protection qu'il faut, tout en gardant autant de contact avec le sol que possible.

Les bienfaits de la marche à pieds nus

On peut utiliser ses doigts de pied ! Comme les doigts de la main, les doigts de pied sont faits pour être utilisés, mais dans une chaussure traditionnelle, ils sont regroupés et ne peuvent pas être utilisés comme il faut. Dans des baskets à doigts de pied, les orteils donnent de l'équilibre, et on apprend à courir d'une façon beaucoup plus naturelle.

Où les acheter ?

De différentes marques de baskets à doigts de pieds deviennent disponibles sur le marché. A Paris, des magasins comme Campeur, Booge, Attractive et Marathon vendent de différentes marques de ces chaussures, mais on en trouve dans presque tous les magasins de coureur.

Changer les chaussures de course

Les chaussures de course anciennes ont bien sûr leurs bienfaits, mais pour éviter les maux habituels des coureurs, un retour vers le naturel est une bonne étape : les baskets à doigts de pied permettent ce retour, tout en donnant du confort aux coureurs. Après s'y être habitué, on ne reviendrait plus jamais en arrière !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017