Excite

Barbie et Superman obèses

Active Life Movement est avant tout la gardienne du bon poids pour les enfants qui en ont trop voire beaucoup trop. Pour éclairer les parents sur cette maladie qui touche les plus jeunes, l’association a choisi l’humour, Barbie, Superman et les Playmobil.

L’idée est originale, elle plaît aux enfants. La campagne se décline en trois visuels (disponibles ici) qui rappellent l’univers des petites filles et des petits garçons. Elle s’adresse aux enfants de 6 ans (principalement) mais également aux jeunes adultes de 19 ans. La tranche d’âges est importante, mais c’est aussi la plus touchée par l’obésité.

L’association a choisi de fonder sa campagne non pas sur les problèmes de santé liés à l’obésité mais sur le risque de voir le corps se déformer, altérer la norme idéale de la silhouette véhiculée par les médias. Pour que l’impact soit total, les égéries les plus célèbres ont été mises à mal.

Keep obesity away from your child

Littéralement, Préservez votre enfant de l’obésité. Et qui mieux que Barbie, Superman et les Playmobil pouvaient en faire la démonstration! Sur la première affiche, Barbie, obèse bien sûr, est couchée dans son lit, entourée de nourriture grasse, l’ordinateur sur les genoux. Les standards de la beauté son loin d’être respectés, jusqu’où aller pour choquer?

C’est au tour de Superman, super-héros, mais qui le demeure beaucoup moins lorsqu’on le voit assis dans son fauteuil, obèse, regardant la télévision, une glace à la main. Enfin, les pirates Playmobil ne sont pas mieux: morceaux de poulet dans les mains, assis, obèses et saouls.

Le message

Chaque campagne publicitaire a son lot de codes. Est-ce que celle-ci sera plus utile face au surpoids des enfants? Difficile à dire. L’objectif est de sensibiliser en choquant dans le bon sens du terme. Premier pari réussi, les affiches parlent aux adolescents, peut-être moins aux plus grands.

L’idée est également de leur donner envie de bouger, de pratiquer un sport. L'obésité aux États-Unis a considérablement augmenté au cours des 20 dernières années. Plus de 60 millions d'adultes et 9 millions d'enfants sont obèses!

Photo: adsoftheworld.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017