Excite

Balaruc les Bains : des thermes en bord de mer

Balaruc les Bains et ses thermes accueillent non seulement des patients envoyés par leur médecin pour une cure thermale, mais aussi des personnes qui veulent faire une cure de thalassothérapie. Les thermes sont situés au bord de la Méditerranée et entourés de garrigues, une situation idéale pour se soigner et passer en même temps de bonnes vacances.

Il est possible de faire une cure thermale conventionnée ou libre. La cure thermale "conventionnée" est prescrite par un médecin à une personne souffrant d'une maladie qui peut être soulagée par la cure thermale. Elle est alors prise en charge par la Sécurité sociale et les mutuelles, pour une durée de 18 jours.

La cure thermale "libre" est accessible à tous, comme son nom l'indique, sous réserve d'un entretien médical avec le médecin de la station thermale. Comme il n'y a pas de prise en charge, chacun est libre d'établir la durée, avec le médecin.

S'agissant de la thalasso, les techniques sont un peu différentes de celles utilisées pour la cure thermale avec l'utilisation de l'eau de mer, les algues qui sont utilisées directement ou mélangées aux boues, et la durée qui est en moyenne de 8 jours.

Les spécialités de Balaruc-les-Bains sont la rhumatologie et la phlébologie, qui sont soignées grâce à ses eaux thermales exceptionnellement riches en bicarbonates et oligo-éléments, ainsi que d'autres minéraux.

Il est important de savoir que Balaruc-les-Bains est la deuxième station thermale française, avec plus de 40.000 curistes par an. De plus, les bénéfices de la cure peuvent être complétés par des promenades dans la nature environnante ou du repos sur les plages du secteur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018