Excite

Astuces pour des bains relaxants

Prendre des bains relaxants fait autant de bien au corps qu'au moral. Après une journée difficile ou simplement parce que l'on en ressent le besoin, se plonger dans un bain permet de faire le vide, de se détendre et de retrouver une certaine sérénité. Voici quelques astuces pour profiter au mieux de cet instant dédié à la relaxation.

L'éclairage tamisé est évidemment de rigueur. Il est possible de créer une lumière douce et propice à la détente en utilisant des bougies, qui seront disposées un peu partout dans la salle de bain. Il existe désormais des bougies aux senteurs variées, certaines ayant des vertus relaxantes, c'est l'occasion idéale pour les essayer.

Les huiles essentielles permettent également d'amplifier l'effet relaxant du bain. Il en existe dans une large gamme aux propriétés diverses. Il suffit d'en verser quelques gouttes dans la baignoire. L'eau prend alors une teinte colorée et une douce odeur. Il est plus intéressant de choisir une huile de bain et des bougies aux senteurs proches, pour éviter un mélange d'odeurs parfois déplaisant.

À la place des huiles essentielles, on peut utiliser dans les bains relaxants du sel de bain, ou encore réaliser soi-même des préparations à base de pétales de rose, de fleurs de lavande ou de miel.

Il existe désormais une large gamme d'accessoires dédiés au bain : tapis de bain relaxant, oreiller de baignoire ou encore porte-livre, il y en a pour toutes les envies. On peut ainsi s'installer confortablement dans la baignoire et se détendre en lisant un bon roman, tout en savourant une tisane.

Pour plus de relaxation, on peut également poser une serviette chaude sur les yeux : détente garantie !

Côté ambiance sonore, le choix est varié. L'essentiel est d'opter pour une musique ou des sons qui permettent de se détendre. On trouve facilement des enregistrements de sons dédiés à la relaxation : bruits de la mer, de la pluie, ou de la nature en général, de quoi s'offrir un vrai moment d'évasion sans quitter sa salle de bain !

Les bains relaxants pour les plus petits

Le bain n'est pas obligatoirement un moment de jeu pour les plus jeunes ! Il est possible de transformer ces instants souvent dédiés à l'amusement plus qu'à la toilette, en un moment de détente et de bien-être. Plutôt que de proposer des jouets à l'enfant, on peut alors l'installer confortablement dans la baignoire, diminuer l'intensité de l'éclairage et lui lire une histoire, ou bien prendre le temps de le masser pendant la toilette ou discuter avec lui sur le ton de la confidence. Les enfants ont également besoin de moments de douceurs et de détente, et les bains relaxants sont parfaits pour cela.

Grégoire Stordeur

hello

2014-05-12 13:50:24

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014