Excite

Un bain de pied pour lutter contre un ongle incarné

Avec un bain de pied, l’ongle incarné peut être moins douloureux. Il suffit d’utiliser quelques astuces pour attendrir la peau qui se trouve autour de l’ongle. Le citron et même le permanganate de potassium peuvent résoudre ce problème. Il est également judicieux de désinfecter au maximum le doigt de pied.

Avec un bain de pied, l’ongle incarné arrête de pousser sous la peau. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées et la première consiste à verser dans une bassine de l’eau chaude. Il est ensuite nécessaire d'ajouter entre un à deux bouchons de povidone iode qui aura pour objectif de lutter contre la prolifération de l’infection comme les mycoses. Une couche de protection se formera et l’ongle incarné sera de moins en moins douloureux.

Après cette première méthode, il est nécessaire d’envelopper le doigt concerné avec une tranche de citron et de le bander. L’acidité du citron s’avère être un puissant désinfectant qu’il est judicieux de laisser agir toute la nuit.

La seconde astuce concerne l'utilisation des huiles après le bain de pied. Ces dernières adoucissent la peau tout en l’hydratant. Ainsi, la pression exercée sera fortement réduite notamment pendant le port des chaussures. Vous pouvez utiliser de l’huile pour les bébés, ou une huile essentielle d’arbre à thé.

Dans le bain, à la place de la solution de povidone iode, vous pouvez verser 0.04 % d’une solution de permanganate de potassium. Il suffit de tremper son pied une fois par jour pendant deux à trois semaines. Ce désinfectant naturel est très efficace.

La méthode du coton

Après le bain de pied, l’ongle incarné est moins douloureux. Il existe toutefois une autre méthode qui consiste à verser dans l'eau chaude du sel d’Epsom. Après une trentaine de minutes, vous devez placer sous l’ongle incarné une boule de coton. Cette dernière lui permettra de pousser normalement. Il est possible de le laisser toute la journée et de changer régulièrement le coton.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017