Excite

Attention aux punaises de lit!

Gare aux petites bêtes qui envahissent vos habitations! Les punaises de lit reviennent à l’attaque dans la capitale française.

Elles se cachent partout! Dans les plinthes, les draps, sur les matelas ou encore dans les vêtements. Les ‘cimex lectularius’ dits plus communément les punaises de lit sont en recrudescence à Paris. Plus de 600 interventions auraient été réalisées par le service municipal d’actions de salubrité et d’hygiène, depuis le début de l’année. Et pourtant ces petits insectes avaient presque disparu dans les années 1950.

Mais voilà, avec le nombre croissant de voyageurs qui se promènent un peu partout à travers le monde, les punaises de lit reviennent en force et profitent elles aussi de cette circulation à travers les pays. Pire encore les punaises de lit se reproduisent à vitesse grand V une fois installées dans les grandes villes. Ces insectes d’à peine 5 millimètres attaquent la nuit pendant votre sommeil, elles se nourrissent du sang des hommes et des femmes, provoquant des boutons, plaques rouges ou bien même démangeaisons sur le corps.

Photo: Lejdd et Ushuaia

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018