Excite

Attention aux produits de lissage!

Attention aux amatrices de lissage! Certains produits pourraient s'avérer dangereux pour notre santé!


Les produits incriminés proviennent essentiellement des États-Unis et du Brésil. Ils contiennent dans leur formule une substance qui serait cancérigène. Il s'agit de la formaldéhyde qui, en trop grande quantité, et en utilisation trop régulière, peut provoquer des irritations au niveau des yeux, des poumons mais aussi des irritations sur la peau type eczémas. Des symptômes qui ne sont pas à prendre à la légère!

Les produits pointés du doigt par les autorités sanitaires sont surtout utilisés dans les salons de coiffure mais peuvent aussi être en vente sur internet. Ainsi, si les produits de lissage que vous trouvez sur le net proviennent directement des États-Unis ou du Brésil, méfiance!

Par ailleurs, en France, des produits de lissage contenant une dose trop élevée de formaldéhyde c'est-à-dire dépassant les 0,2% autorisés, ont été saisis par les services des fraudes. Ainsi, pour être sûr des produits vendus sur le net mais aussi dans le commerce, vous pouvez trouver sur le site de l'agence des produits de santé, la liste des produits à ne pas acheter. Et si vous vous faites lisser les cheveux dans un salon de coiffure, n'hésitez pas à demander à votre coiffeur de justifier la provenance et le contenu des produits utilisés.

Découvrez le lissage brésilien



Photo:YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018