Excite

Astuces pour avoir les ongles blancs

Certaines personnes ont la chance d'avoir naturellement de beaux ongles blancs, qui donnent une impression d'élégance et de bonne santé. Heureusement, pour les autres il existe de très nombreuses astuces pour avoir les ongles blancs. En voici quelques unes très simples à appliquer et qui feront passer vos ongles du jaune au blanc en un rien de temps !

Avant de découvrir quelques astuces pour avoir les ongles blancs, il faut rappeler quelques gestes de base pour de jolies mains : pensez à laver et hydrater vos mains et vos ongles régulièrement, mais aussi à faire des soins de manucure. Vous pouvez également les gommer de temps en temps.

Pour avoir des ongles blancs :

  • Polir de temps en temps les ongles sur une rondelle de citron.
  • Faire tremper pendant 10 minutes, une fois par semaine (maximum), les ongles dans un mélange d'eau tiède et d'eau oxygénée ou de bicarbonate de soude.
  • Pour des ongles blancs et forts, on peut également appliquer sur les ongles un mélange de jus de citron et d'huile d'olive et bien masser pour faire pénétrer. On laisse poser quelques minutes, on rince, et voilà !
  • Pour les personnes qui doivent leurs ongles jaunis au tabac, il peut être salvateur de les frotter de temps en temps avec un coton imbibé de vinaigre blanc, ou même de les laisser tremper quelques minutes dans ce liquide.

Pour un effet purement cosmétique, mais qui ne dure pas, pensez aux bases blanchissantes qui apportent un peu de blancheur à l'ongle avant de passer à la french manucure. De même, le crayon blanc à appliquer sous l'ongle pour le rendre tout blanc est un indémodable. Ces produits ne règlent pas le problème en profondeur, mais permettent d'obtenir de beaux ongles blancs en un temps record.

Il existe également en boutiques des vernis et soins conçus spécialement pour blanchir l'ongle. On en trouve à tous les prix et dans une large variété de marques !

Qu'est-ce qui détermine la couleur des ongles ?

De nombreux facteurs peuvent interférer avec la couleur de l'ongle. Ainsi, certaines maladies peuvent altérer sa teinte, mais aussi le tabac ou l'exposition répétée à certains produits comme les liquides ménagers. Lorsque cela est possible, il est d'ailleurs recommandé, en plus des astuces pour avoir les ongles blancs, de faire les tâches ménagères en portant des gants, afin de protéger les mains et les ongles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017