Excite

Les différents effets de l'aspirine

Tout le monde connaît ou a déjà entendu parler de l'aspirine. Il s'agit d'un médicament sous forme d'un comprimé à avaler ou effervescent que l'on prend pour lutter contre la fièvre et en cas de douleurs telles qu'un mal de tête par exemple. Comme tous les traitements, sa prise entraîne des effets bénéfiques et désagréables.

Un médicament pas toujours bon à prendre

Les effets avantageux de l'aspirine

Avant toute chose, il faut savoir qu'il est facile de se procurer de l'aspirine car il est en vente libre dans les pharmacies. Avec son action antalgique et antipyrétique, il cible rapidement la douleur et la fièvre pour les faire disparaitre. Ce médicament est aussi pratique pour repousser les problèmes circulatoires puisqu'il fait office d'anticoagulant. Pour finir, il a été prouvé que l'aspirine agit de façon favorable pour avertir beaucoup de pathologies comme le cancer, les infarctus, la maladie d'Alzheimer, les accidents vasculaires cérébraux... et bien d'autres encore.

Les effets gênants de l'aspirine

Il ne faut pas voir que les bons côtés de l'aspirine, il y a aussi des effets néfastes qui sont plus ou moins importants. Tout d'abord, ce dernier peut endommager les cellules de l'estomac, de l'oesophage ainsi que du duodénum et provoquer des lésions. Il est aussi possible que ce médicament provoque des problèmes hématologiques parce que, comme il agit en tant qu'anticoagulant, les hémorragies sont plus difficiles à stopper. Certaines personnes peuvent également faire une allergique, mais c'est assez rare. Même s'ils ne sont pas très graves, il ne faut pas oublier les effets néfastes sur le système nerveux central. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de bien lire la notice de l'aspirine avant de l'ingérer.

L'aspirine, un médicament qui a tendance à disparaître

De plus en plus de gens ont remplacé l'aspirine pas de l'ibuprofène et du paracétamol. En effet, ces deux médicaments ont la particularité d'engendrer beaucoup moins d'effets secondaires. Il est important de préciser que chaque personne ne réagit pas de la même façon à la prise d'un traitement, certaines sont plus sensibles que d'autres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017