Excite

Pratiquer les arts martiaux

Combiner la technique de combat et la connaissance, la maîtrise de soi, c'est toute la subtilité des arts martiaux. Leur origine remonte aux débuts de l'humanité. Les arts martiaux sont bien entendu très populaires et enseignés dans de nombreuses écoles. Les arts martiaux d'origine vietnamienne, coréenne, japonaise et chinoise ont la préférence des Français.

Pour les militaires, les arts martiaux permettent d'attaquer et de se défendre. L'enseignement de cette technique inclut, également, la philosophie et la spiritualité, diverses selon l'art martial pratiqué. C'est donc toute la différence avec les sports de combat. Selon les écoles, on constate également que ces valeurs peuvent différer selon l'enseignement et le style de l'école.

Certains arts martiaux, comme le karaté et le judo, se rapprochent donc des sports de combat mais d'autres sont plutôt centrés sur la souplesse et non la force. L'élève travaille ainsi la connaissance de son corps et du monde qui l'entoure. Il devra être patient et surtout s'investir. La pratique pendant de nombreuses années lui permettra de s'enrichir, d'acquérir de la sagesse et il sera prêt à affronter une vie qui peut être stressante. Il va donc acquérir une très bonne hygiène de vie et pourra pratiquer un art martial même à un certain âge.

Pour trouver l'art martial qui convient le mieux, il ne faut pas hésiter à en pratiquer plusieurs. Mais chacun réagit différemment. Certaines personnes n'ont pas peur de s'engager, le karaté est donc recommandé. Pour ceux qui ne veulent pas prendre de coups et acquérir de la souplesse, le judo est conseillé. Pour une recherche personnelle, centrée sur soi-même, le taïchi permet de retrouver toute plénitude et relaxation.

Comme dans tout sport, aussi difficile et dangereux qu'il soit, le respect de l'adversaire s'impose.

Les plus médiatisés

Les arts martiaux comptent de nombreuses disciplines. Certaines sont très connues et également très médiatisées, comme les championnats de Sumo, le Kung Fu, le Taekwondo, le karaté, l'aïkido, le judo. Ces disciplines comptent de nombreux licenciés en France. Les Français sont d'ailleurs très bien représentés lors des Jeux Olympiques ou des Championnats du Monde où ils montent très souvent sur les podiums.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017