Excite

Comment arrêter de fumer ?

Arrêter de fumer n'est pas une mince affaire, il faut beaucoup de courage et de volonté. Pour aider les fumeurs à se débarrasser de la cigarette à tout jamais, il existe de nos jours de nombreuses méthodes à leur disposition. Bien sûr elles n'ont pas les mêmes effets selon les personnes, chacun réagit différemment.

Arrêter de fumer grâce aux substituts à la nicotine

Ce ne sont pas les substituts à la nicotine qui manquent aujourd'hui. Ils sont facilement accessibles puisqu'ils sont en vente libre dans les pharmacies, inutile donc d'aller chez le médecin pour avoir une ordonnance. Inhaleurs, chewing-gum, pastilles, gommes, patchs, cigarettes électroniques... le choix est vaste.

Les médicaments pour arrêter de fumer

Attention, il n'existe pas de médicaments pour vaincre le tabac. Néanmoins, certains traitement peuvent favoriser le sevrage. Il y a par exemple le Bupropion, aussi connu sous le nom de Zyban. Dans tous les cas, il faut se référer à un médecin avant de prendre quoi que ce soit.

Un soutien psychologique

Comme la nicotine rend dépendante, les envies de fumer refont rapidement surface. C'est notamment le cas en présence d'autres fumeurs. Ainsi, il ne faut pas hésiter à demander une aide psychologique pour ne pas replonger.

Opter pour les méthodes douces

Les méthodes douces peuvent également s'avérer d'une utilité pour arrêter de fumer. Il est par exemple possible de se tourner vers l'homéopathie, la sophrologie, ou encore vers l'aupuncture. Attention, il ne faut pas oublier que certaines pratiques ne sont plus valables de nos jours, alors il faut faire très attention.

Ne pas aller trop vite

Avant toute chose, il faut savoir qu'il est essentiel de prendre son temps pour arrêter de fumer. En effet, en allant trop vite et en grillant les étapes, les risques de fumer à nouveau sont plus élevés. Il serait vraiment dommage de faire des efforts et que ceux-ci soient réduits à néant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017