Excite

Arrêter de fumer sans grossir : nos conseils

Bon nombre d’accros à la cigarette désirent arrêter de fumer mais redoutent la prise de poids. Cette crainte est surtout observée chez les femmes. Voici quelques conseils très utiles qui les aideront à éliminer les kilos superflus et à mieux vivre leur sevrage.

Pour arrêter de fumer sans grossir, l’idéal est de pratiquer une activité physique régulière. Ceci évitera à la personne d’une part de penser à la cigarette, et d’autre part de conserver les calories superflues. La personne peut opter pour n’importe quelle discipline sportive qui sollicite les muscles du corps. Toutefois, les sports les plus recommandés sont la natation et le jogging.

Manger équilibré est une autre règle que les personnes qui désirent arrêter de fumer doivent respecter. La consommation de viandes doit être diminuée. Les fruits, les légumes, et les poissons doivent être privilégiés lors de la période de sevrage. La personne doit en outre éviter de grignoter entre les repas. Ceux-ci doivent être espacés et toujours pris à des horaires fixes.

Un autre conseil non moins important qui sera très utile aux personnes qui désirent arrêter de fumer : boire beaucoup d’eau (les boissons sucrées et les jus doivent être de préférence évités durant le sevrage).

Ces quelques règles très simples, si elles sont bien suivies, permettront d’arrêter de fumer sans prendre de kilos indésirables. Il n'y a plus de raisons donc pour les fumeurs d’être inquiets au sujet de leur poids une fois leur paquet jeté à la poubelle !

Photo : Tomasz Sienicki (wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017