Excite

Arrêter de fumer : comment faire ?

L'augmentation du prix du tabac aura raison de vous et vous décide d’arrêter la cigarette ? Vous arrêtez car vous prévoyez une grossesse ou pour raison médicale ? Et vous en avez assez d'entendre dire de partout que l'arrêt du tabac est une question de volonté et de rien d'autre ! Certes, sans volonté on arrive à rien, mais la volonté ça s'entretient. Et puis quelques petites méthodes peuvent vous aider à arrêter. Ce n'est quand même pas pour rien que les pharmacies regorgent de produits pour arrêter de fumer.

Les patchs et autres substituts nicotiniques : d'après des études, les patchs doublent les chances d’arrêter de fumer après un an. Certains peuvent-être (faiblement) remboursés par la sécurité sociale s'ils vous ont étés prescrits par un médecin.

Les cigarettes aux plantes : elles sont, la plupart du temps, écœurantes et parviennent facilement à vous dégouter du simple geste de fumer.

L'hypnose : c'est dans l'imagination populaire la solution la plus efficace pour arrêter de fumer. L'hypnose permet de vous aider à supporter le manque aussi bien physique que psychologique de cigarettes. Mais rien ne prouve actuellement scientifiquement que l'hypnose a un réel effet hormis d'auto-suggestion comme rappelé sur le site stop-tabac.ch.

Les méthodes soft : changez tous les jours de marque de cigarettes si vous n'aimez que la votre. Cette méthode un peu radicale aura pour effet de vous dégouter au moins un temps de la cigarette. Pensez aux dents jaunes, à la mauvaise haleine, au vieillissement de la peau et aux choses qu'ils sont plus faciles pour vous à imaginer qu'un cancer de la gorge à 28 ans. Utilisez vos pauses au travail pour checker vos mails ou faire un petit tour sur votre compte Facebook depuis votre smartphone et fuyez les fumeurs. Collez sur un paquet de cigarette la photo de votre enfant ou de Dieu si vous êtes croyante. Sinon, allez vous faire faire un blanchiment des dents très cher, vous aurez moins envie de fumer après.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018