Excite

Arrêt tabac - quelques conseils pour en finir

Les nouvelles campagnes anti-cigarette qui consistent à mettre des images choquants sur les paquets dans le but de pousser les gens à un arrêt du tabac ne semblent pas suffire. Chaque année, le prix du tabac augmente, au grand dam des fumeurs. En 2008, on estimait le nombreux de fumeurs françaises à près de 14 millions. Quel que soit le motif des fumeurs à vouloir arrêter - que ce soit à cause du prix, d'une grossesse ou d'un problème de santé - il existe plusieurs méthodes pour y arriver :

L'e-cigarette, ou la cigarette électronique

La cigarette électronique ressemble énormément à une cigarette normale, à ceci près qu'elle délivre en réalité une fumée artificielle. Elle est destinée aux personnes qui apprécient le geste de tenir une cigarette et de recracher de la fumée, mais elle n'est pas nocive. Il faut cependant bien choisir sa cigarette électronique et bien se renseigner sur son utilisation avant de se lancer. On peut trouver des packs contenant des recharges pour moins de 90 euros.

Le patch

Le patch permet de diminuer les effets de manque dus à un arrêt du tabac qui diffusent des doses de nicotine dans le corps. Il faut les utiliser de manière progressive. Il existe plusieurs doses de nicotine, et il faut compter en général un traitement de deux à six mois pour arrêter la cigarette de façon définitive.

Les pastilles à sucer

À l'image des patchs, les pastilles à sucer contiennent une dose de nicotine qui permet de diminuer l'effet de manque. Il faut les placer sous la langue, elles diffuseront ensuite une dose de nicotine pendant une demie-heure.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020