Excite

Tout savoir sur l'arnica en pommade

L'arnica est une plante vivace qui regroupe une trentaine d'espèces différentes. Elle pousse dans les régions montagneuses européennes et russes. Vendu en pharmacie sans ordonnance, ce produit est utilisé pour traiter divers maux sans gravité. L'arnica en pommade est la forme la plus courante pour ce produit, mais il existe également sous forme de crème ou de gel.

L'arnica s'utilise sous de nombreuses formes : crème, gel, stick, onguents, huiles de massage et même en granules dans le cadre d'un traitement homéopathique. Cependant, la pommade à l'arnica reste l'une des formes les plus appréciées, en raison de son coût peu élevé et de sa facilité d'application.

Incontournable dans nos trousses à pharmacie, l'arnica est utilisée pour soigner de nombreux maux du quotidien, chez l'adulte et chez l'enfant. Ce produit aux multiples indications possède des propriétés circulatoires, anti-inflammatoires, cicatrisantes et antalgiques. On s'en sert pour soigner, notamment, les hématomes, les contusions, les ecchymoses, les douleurs musculaires, les oedèmes, les jambes lourdes, les foulures, l'arthrite, les piqûres d'insectes, les furoncles, l'arthrose, mais également pour la récupération sportive.

On la surnomme parfois « l'herbe aux chutes » car elle est très souvent utilisée pour soigner les coups, les bleus et les bosses.

L'arnica en pommade s'utilise toujours en usage externe, et jamais sur une plaie ouverte ou une peau endommagée. Comme tout produit pharmaceutique, les pommades à base d'arnica peuvent occasionner des réactions allergiques ou des effets secondaires, il est donc essentiel de bien se reporter à la notice d'utilisation avant toute application. Si le problème subsiste ou en cas de doute, il est recommandé d'en discuter avec un professionnel de santé.

Où acheter de l'arnica en pommade ?

L'arnica en pommade est un produit assez facile à trouver. On peut s'en procurer en pharmacie et parapharmacie, ainsi que sur Internet. De nombreuses marques proposent leur propre pommade à l'arnica, on peut donc acheter ce soin dans une large fourchette de prix (comptez 3 € minimum). Bien que ce soit un produit courant et vendu sans ordonnance, il est conseillé d'en discuter avec un professionnel de santé avant d'acheter ce produit et de l'appliquer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017