Excite

Aquagym: musclez-vous en douceur

Avec le retour du beau temps, quoi de plus agréable que de se muscler les pieds dans l’eau ! Cet été, optez pour l’aquagym en piscine ou sur les bords de plage pour continuer à garder la ligne, même en vacances.

Voilà un sport accessible à tous les âges, qui revient à chaque saison estivale, notamment dans les villages de vacances ! Il s’agit de l’aquagym : dans une piscine, vous suivez en rythme les mouvements indiqués par l’animateur. Tout le monde lève les bras et bat des pieds, sur fond de musique house. Ludique, convivial et bénéfique, l’aquagym séduit tous et toutes pour le plus grand plaisir de vos articulations.

Avec deux séances d’environ 1h par semaine, la pratique régulière de la gymnastique dans l’eau permet de faire travailler tous les membres de votre corps et d’améliorer la circulation sanguine. En faisant des battements avec les jambes, vous travaillerez également avec les hanches et la taille. En réalisant des flexions, vous forcerez sur les abdominaux et les adducteurs. En faisant la planche, vous relaxerez votre dos. De quoi se détendre en vacances, tout en pensant aux bienfaits de l’eau sur les muscles !

Photo: over-blog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017