Excite

Choisir un appareil pour une épilation définitive à la maison

Les séances d'épilation régulières ne sont pas vraiment une partie de plaisir, quelle que soit la méthode utilisée. C'est pourquoi nous rêvons tous de disposer d'un appareil pour une épilation définitive à la maison.

Toutefois, il faut bien se rendre compte qu'il s'agit d'une épilation que l'on pourrait qualifier de "semi-définitive", car des retouches sont tout de même nécessaires de temps en temps. C'est d'ailleurs pour cette même raison que cela vaut la peine de faire l'investissement de cet appareil.

Les appareils dont il est question ici ne sont pas ceux qui utilisent l'électricité, mais plutôt ceux qui utilisent la technique de la lumière pulsée. Cette technique est comparable à celle de l'épilation laser pratiquée par les médecins, mais a pour avantage qu'il n'y a pas de risque de cicatrices, ni de douleur.

Toutefois, il est absolument indispensable de respecter les consignes fournies avec l'appareil, en particulier, respecter le rythme des séances, éviter l'épilation entre deux séances et préférer alors le rasage. Par ailleurs, il faudra être très prudent en cas d'utilisation sur les peaux les plus foncées en raison de risques de dépigmentation.

Le principe de cette épilation est de détruire le bulbe du poil et donc d'en retarder la repousse. Cette technique n'étant efficace qu'en phase de croissance du poil, il faudra compter au moins 3 mois avant de pouvoir constater un résultat. Par ailleurs, les poils ne tombent pas immédiatement, mais seulement 1 à 2 semaines après la séance.

Parmi les appareils d'épilation définitive à la maison, on pourra s'intéresser à l'appareil Remington, au Luméa de Philips, à l'E-one, y compris pour l'épilation pour hommes, mais pour les peaux noires, seul le Smart Epil sera utilisable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020