Excite

Comment apaiser la douleur liée à l'allaitement ?

Pour apaiser la douleur liée à l’allaitement, il est indispensable de déterminer au préalable les causes. Cette étape permet par la suite de trouver des solutions efficaces pour la soulager et vivre au mieux cette expérience unique. Cette dernière doit être agréable pour l’enfant et la maman. Ainsi, la douleur n’est pas normale.

Avant d’apaiser la douleur liée à l’allaitement, vous devez déterminer les causes. Il faut noter que les tétées ne rendent pas vos mamelons plus sensibles. L’origine du problème se trouve sans doute dans le déroulement de la tétée. Le bébé ne prend peut-être pas bien le lait ou il est mal positionné. Si l’enfant est plus vieux, les dents peuvent causer la sensibilité de vos mamelons.

Vous devez également savoir que certains savons, lotions ou crèmes peuvent déclencher une dermatite. Cette dernière peut donc être à l’origine de la sensibilité de vos mamelons tout comme le soutien-gorge. Ce dernier doit être adapté à l’allaitement et suffisamment confortable pour que votre poitrine ne soit pas comprimée.

Les lèvres de l’enfant doivent être bien positionnées, ainsi sa lèvre inférieure ne doit pas être placée sur le mamelon ou l’auréole. Le bébé doit prendre votre sein en ayant la bouche grande ouverte. Il ne doit pas seulement prendre le mamelon, mais une bonne partie de votre sein.

Il est recommandé de demander de l’aide à un conseiller en allaitement si vous n’arrivez pas à résoudre le problème. Il vous enseignera les bonnes positions et vous dirigera peut-être vers des vêtements ou des accessoires comme le coussin d’allaitement.

La douleur et le bébé

Il faut apaiser la douleur liée à l’allaitement, car le bébé peut être affecté. Lorsque les mamelons sont sensibles, cette expérience est douloureuse, votre enfant ne prendra pas bien le sein. Cela aura une répercussion sur son bien-être et la qualité de votre lait. Cela peut ensuite avoir des conséquences sur sa prise de poids.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017