Excite

Annonces pour chatons: quelles informations donner?

Tout le monde – ou presque – craquent pour les chatons. Mais quand on pense qu’une portée peut en comprendre 7 ou 9, il est évident qu’il faut trouver une famille d’accueil pour les petites boules de poil. Les annonces pour chatons pullulent. Voici quelques conseils pour donner un maximum d’intérêt à son annonce.

Une ou plusieurs photos sont les premières choses à fournir. Et heureusement, les sites d’annonce offrent cette possibilité. Il est important de bien sélectionner les photos puisque celles-ci donneront déjà des informations sur les petits chats. Il ne faut pas hésiter à décrire le pelage et notamment de donner des précisions sur sa teinte et sa longueur.

Il est judicieux aussi d’indiquer la date de naissance ou l’âge en sachant qu’il n’est pas conseillé de donner un chaton trop jeune. Après deux mois, il sera non seulement partiellement sevré mais sa mère lui aura aussi appris la propreté. Trop vieux, il aura du mal à trouver une famille.

Un petit chat qui aura été vacciné contre le coryza aura aussi plus de chance pour l'adoption. On a donc tout intérêt à le faire vacciner et à le mentionner dans les annonces pour chatons. C’est aussi un moyen de le protéger contre une maladie qui peut lui être fatale. Enfin, le sexe est souvent un critère important sauf que, même pour des vétérinaires, il est parfois difficile à déterminer avant 3 mois.

Source Photo : Paul Reynolds (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017