Excite

Angine blanche : une durée différente selon l'origine et le traitement

Pour l’angine blanche, la durée peut être plus moins longue. Si aucun traitement n’est observé, la guérison complète sera beaucoup plus longue. A contrario, lorsque le malade opte pour des médicaments adaptés, la durée peut s’avérer être assez courte. Il faudra toutefois patienter pendant quelques jours pour obtenir des résultats positifs.

Pour l’angine blanche, la durée de guérison est influencée par deux cas de figure. Le premier concerne le traitement. Le patient doit prendre des antibiotiques deux fois par jour pendant une semaine. Avec cette méthode, les symptômes disparaissent au fil des jours et la guérison est observée en moyenne 6 jours après le développement de cette maladie.

Toutefois, la durée peut être beaucoup plus importante, si le patient choisit de ne pas se soigner. Il faudra compter plus de 10/15 jours pour obtenir une petite amélioration. Cette pratique est toutefois risquée puisque des complications peuvent être référencées et l’angine blanche peut déboucher sur une maladie beaucoup plus grave.

La durée de guérison est également influencée par le type puisqu’il existe deux maladies. La première est une angine blanche virale et la guérison apparait entre 3 et 10 jours. Cela dépend de l’âge et de la santé de la personne. Cette durée représente le temps nécessaire à l’organisme pour qu’il puisse s’immuniser et éradiquer le virus.

Le second cas concerne une angine blanche d’origine bactérienne. La durée de guérison est plus rapide puisqu’il faut compter en moyenne deux jours. Il faut toutefois prendre les antibiotiques dès l’apparition des premiers symptômes pour un résultat optimisé.

Les complications envisagées

Pour l’angine blanche, la durée de guérison peut être de plus de dix jours si le patient choisit de ne pas se soigner. Toutefois, dans ce cas de figure des complications (cardiaques, articulaires, rénales) sont observées puisque cette maladie se développe et se transforme en une inflammation des ganglions du cou.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017