Excite

Angelina meilleur salon de thé parisien

S’il n’y a qu’une des nombreuses adresses parisiennes à retenir pour déguster un chocolat de ce nom, c’est chez Angelina. Le salon de thé fait passer ce pêché en un véritable régal.

Depuis plus d’une centaine d’années (maison fondée en 1903), le salon de thé Angelina régale Parisiens et étrangers tout l’hiver. Située sous les arcades de la rue de Rivoli, face aux Jardins des Tuileries, la boutique accueille les plus gourmands dans un décor Belle-Époque.

Emmené par un chef pâtissier de renom, Angelina séduit. Sébastien Bauer qui a fait ses classes au Ritz et au Bristol propose des desserts d’exception. Au menu, du classique avec les croissants, les pains au chocolat, les petits pains… L’ouverture en semaine se fait à 8h et à 9h le week-end.

Gourmandises chocolatées

La maison est mondialement connue. Le Mont-Blanc (meringue recouverte de crème fouettée et de crème de marron) et l'Africain (chocolat chaud) sont les deux spécialités cultes de l'établissement. Sébastien Bauer a renouvelé la carte avec huit mini-créations: Saori, Mont-Thabor, Olympe, Tropézienne, Religieuse pistache, Lucas, Passiflore et Trois Carats.

Une seule adresse: Angelina, 226 rue de Rivoli, Paris 1.

Photo: hoostamagazine.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018