Excite

Amnéville et le thermalisme

Amnéville les Thermes, située en Moselle, est réputée pour son centre de cure St-Eloy et son riche patrimoine culturel.

Les thermes d'Amnéville ont pour orientations thérapeutiques la rhumatologie et les séquelles traumatiques ostéo-articulaires, les affections des voies respiratoires des adultes et des enfants.

Concernant les enfants, ils peuvent suivre une cure à Amnéville à tout moment, mais durant les périodes de vacances scolaires, un service leur est entièrement réservé.

Les bienfaits d'une cure thermale suivie au centre St Eloy d'Amnéville-les-Thermes sont tirés des minéraux présents dans l'eau de source naturelle. Celle-ci jaillit d'une source à 41°C. C'est grâce à cette eau ferrugineuse que les thermes d'Amnéville sont réputés. Oligo-éléments, calcium, sel et magnésium contribuent à rendre les soins efficaces.

L'implantation des thermes permet aux curistes de ne jamais être loin de leur hôtel. Les restaurants d'Amnéville sont nombreux, et donnent l'occasion d'y déguster les plats régionaux. La ville d'Amnéville permet de se divertir agréablement, d'assister tout au long de l'année à de nombreux spectacles. Promenades au bord du lac, golf, zoo et aquarium, patinoire et Fitnessium, Atomic Bowl, Discothèque, Casino… tout est prévu pour que les curistes puissent bien profiter de leurs trois semaines de cure en alliant soins médicaux et divertissements. L'activité à Amnéville est particulièrement intense.

Une cure thermale est prescrite par un médecin pour une durée de 18 jours. Elle est remboursée par la Sécurité Sociale. Mais le centre thermal d'Amnéville propose également des cures libres non prises en charge. Il est également possible de s'offrir un séjour Bien-être à la Villa Pompéi d'Amnéville, à ne pas confondre avec une cure thermale. Ce séjour reste totalement à la charge du client.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018