Excite

Amélie-les-Bains : cure thermale

Amélie-les-Bains, petite ville implantée dans les Pyrénées Orientales, est un centre de cure thermale très recherché. C'est grâce au climat et à ses eaux sulfurisées qu'Amélie-les-Bains fait partie des centres de cure thermale à visée rhumatismale mais aussi maladies respiratoires et ORL.

Rhumatologie : arthrose, rhumatisme, cervicalgie, sciatique, rhumatisme inflammatoire, rhumatisme psoriasique goutteux, ostéoporose, fibromyalgie, troubles statiques…

Voies respiratoires des adultes et des enfants : broncopathie chronique, broncopathie aigüe, emphysème, dilatation des bronches, broncopneumopathie, asthme…

ORL : sinusites aigües, pharyngite, rhinopathie, rééducation de la voix, pathologies dues aux voyages en avion et à la plongée sous-marine, maladies auriculaires telles que surdité rhinogène, otites séromuqueuses…

Hormis les cures thermales médicalement prescrites et prises en charge par l'Assurance Maladie, des cures de remise en forme peuvent être suivies à Amélie-les-Bains. Les Thermes proposent trois programmes : Aqua Découverte, Aqua Sérénité et Aqua Délices. Bains de boue, humage, piscine de relaxation, table massante et bien d'autres soins permettent une réelle remise en forme salutaire.

Un des nombreux avantages de suivre une cure thermale à Amélie-les-Bains Palalda est de pouvoir profiter d'un endroit paisible, au patrimoine culturel très riche. La ville est située au cœur du Vallespir, à 230 mètres d'altitude, dans la vallée du Tech. Moins de trente kilomètres la séparent de la Mer Méditerranée et une vingtaine de kilomètres de la frontière espagnole.

Photo : Martin Wibbels (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018