Excite

Le régime Alli : présentation, résultats et risques

La méthode Alli repose sur un régime alimentaire strict et des gélules. S'adressant exclusivement à des personnes en réel surpoids et présentant un IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur à 28, ce nouveau régime prétendu miracle fait beaucoup parler de lui, et pas toujours de façon positive. Désormais autorisée en France, la méthode Alli fait débat.

La méthode Alli est présentée comme un traitement contre l'obésité vendue sans ordonnance. Si le laboratoire a obtenu l'autorisation de vendre ce produit en libre service, de nombreux médecins émettent toutefois des réserves, voire des inquiétudes.

Alli repose sur un régime strict d'un côté, et la prise de gélules de l'autre. Les gélules permettent d'éviter au corps de stocker les surplus de graisse. Le régime est simple, une dose maximum de graisses à consommer chaque jour est indiquée, en cas de dépassement, la gélule se charge de débarrasser l'organisme de ce surplus, évitant ainsi toute prise de poids. Alli ne fait pas perdre des kilos directement mais évite d'en prendre, ce qui contribue à mincir.

Le laboratoire indique qu'une perte de poids de 4,4kgs en moyenne est constatée après six mois de traitement. Pour arriver à ce résultat il est conseillé de suivre la méthode Alli très sérieusement (régime et gélules) mais également de faire du sport régulièrement.

Il ne s'agit donc pas d'un régime "miracle", mais plutôt d'un coup de pouce pour accompagner la personne dans sa perte de poids. Le régime, bien que strict, est adapté au plus grand nombre et le fait d'y associer une activité sportive est évidemment cohérent pour obtenir de meilleurs résultats et être en forme. L’inquiétude vient plutôt des gélules proposées dans le cadre du programme.

Les gélules Alli : risques et effets secondaires

Il est recommandé de prendre trois gélules par jour, avant chaque repas. En absorber plus peut s'avérer catastrophique sur l'organisme. De même, ce régime s'adresse exclusivement à des personnes majeurs et en surpoids, il est donc inquiétant que n'importe qui puisse se le procurer. Les effets indésirables sont particulièrement gênants, puisque la prise de la gélule Alli peut provoquer des diarrhées et flatulences de façon totalement imprévisible. Ce qui est pour le moins embarrassant. Dans tous les cas, il est recommandé d'en discuter avec son médecin traitant avant d'entamer une cure, d'autant plus qu'il existe de nombreuses contre-indications (grossesse, allergies, diabètes, etc).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017