Excite

Les produits qui provoquent une allergie au nickel

L’allergie au Nickel reste une maladie encore peu connue et sujette à de nombreuses controverses. Pourtant, les personnes souffrant d’une allergie au Nickel ressentent de multiples méfaits. Pour une allergie au Nickel alimentaire, les symptômes se généralisent assez vite sur l’ensemble du corps et se manifestent sous la forme d’un prurigo plus ou moins gênant et assez diffus. Afin d’y remédier, voici la liste des produits susceptibles de provoquer une forme d’allergie.

Une allergie au Nickel alimentaire est tout à fait possible, puisqu’une alimentation variée et normale fait consommer jusqu’à 0,6mg de ce métal. Afin de limiter une allergie au Nickel alimentaire et ses symptômes, il faut éviter de consommer en excès certains aliments tels que le cacao, les huitres, les tomates, les épinards, les oignons, les petits pois ou les haricots verts. D’autres produits tels que le thé, les poires, la margarine et la mayonnaise industrielle peuvent engendrer des formes d’allergie. Cependant, les ustensiles servant pour la cuisine ne libèrent pas de Nickel et ne provoquent pas d’allergie. Certaines personnes hypersensibles peuvent développer une allergie au Nickel dentaire, en faisant une allergie au Nickel par la pose de couronne. Il est donc préférable d’en parler à son dentiste. D’autres vont développer une forme d’allergie au Nickel/ Chrome/ Cobalt, due à une co-sensibilisation de cette association de métaux.

En cas d’allergie au Nickel avérée, il vaut mieux prendre rendez-vous avec son médecin traitant et surveiller de près les moindres effets secondaires tels que les céphalées, la fatigue, les vertiges, une quelconque éruption cutanée ou des pertes de mémoire. De même, il faudra éviter de consommer de l’alcool dans ces moments-là au risque de voir se développer des bouffées de chaleur, des vomissements ou une forme de confusion. Une allergie au Nickel par le maquillage est assez rare mais possible, car certains fards à paupières contiennent parfois des pigments à base de fer. Le mieux est de privilégier les fards à base de pigments naturels.

Le Nickel et les produits du quotidien

Il est possible de développer une allergie au Nickel avec de nombreux produits du quotidien, car ce métal se retrouve partout : boutons de jean, attaches de soutien-gorge, pinces à cheveux, mais aussi boucles d’oreilles, chaînes, pièces de monnaie, prothèses dentaires ou encore colorants pour peinture. Le mieux est d’en parler à son médecin et d’envisager une désensibilisation, afin de ne plus vivre tous ces désagréments.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017