Excite

Comment traiter l'allergie au pollen ?

Beaucoup de personnes redoutent l'arrivée du printemps parce qu'il s'agit de la saison pendant laquelle l'allergie au pollen refait son apparition. Heureusement, il existe de nos jours plusieurs façons de la traiter, même si chacun a des réactions différentes. On peut prendre des médicaments pour se soigner et effectuer quelques actions pour repousser le pollen.

Informations sur l'allergie au pollen

L'allergie au pollen : les symptômes

L'allergie au pollen se manifeste par différents symptômes semblables à ceux d'un rhume. Cela commence généralement par une irritation au niveau de la gorge et des oreilles, puis les yeux commencent à piquer. Des éternuements à répétition surviennent également, tout comme la toux qui peut engendrer des difficultés pour respirer. Certaines personnes peuvent aussi souffrir de réactions qui ressemblent à de l'urticaire sur la peau, ce qui est très désagréable.

Comment lutter contre le pollen ?

Quelques gestes simples peuvent éloigner le pollen, voilà qui devrait intéresser ceux et celles qui y sont allergiques. Pour commencer, il est préférable de se passer la tête sous l'eau avant de dormir afin que le pollen n'aille pas sur l'oreiller pendant la nuit. Ensuite, il est recommandé d'aérer la pièce où l'on dort très tôt le matin avant que le pollen soit dans l'air. Pour finir, mieux vaut pendre son linge dans la maison et ce même s'il fait beau.

Les traitements à prendre pour combattre une allergie au pollen

Il faut savoir qu'un traitement symptomatique est prescrit aux personnse qui font une allergie au pollen afin de diminuer leurs symptômes, il peut s'agir de comprimés ou des gouttes par exemple. Le médecin peut ensuite proposer une désensibilisation pour les patients les plus atteints.

Pourquoi les gens souffrent d'une allergie au pollen ?

De plus en plus de gens sont touchés par une allergie au pollen et cela pour nombreuses raisons. La pollution est entre autres un facteur qui accroît la diffusion des grains de pollen. Il en est de même pour le réchauffement climatique et la plantation d'arbres qui est devenue trop importante.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017