Excite

Aller à la salle de sport tous les jours, est-ce bon ou mauvais ?

C’est connu, pratiquer une activité physique de manière régulière est indispensable pour rester en bonne santé. Donc, beaucoup d’entre nous rejoignent les salles de sport pour s’entrainer, perdre du poids ou tout simplement par pure passion. Mais aller à la salle de sport tous les jours, est-ce bon ou mauvais pour la santé ?

Pourquoi aime-t-on tant aller à la salle de sport ?

Le fitness est un excellent moyen pour se sculpter une belle silhouette mais aussi pour se vider la tête et déstresser. En fréquentant une salle de sport, on améliore son image intérieure et extérieure car le lieu symbolise le bien-être. De plus, la plupart des salles proposent des services de coaching qui permettent à leurs abonnés de bénéficier d’un vrai suivi et d’un meilleur soutien pour atteindre leur objectif. Comme le coach sportif est avant tout un professionnel, il peut élaborer un programme ciblé pour chaque adhérent. Aussi, faire du sport en salle est plus efficace car tous les appareils nécessaires sont présents. Enfin, une salle sport est un lieu parfait pour faire des rencontres amicales ou même amoureuses.

Aller à la salle de sport tous les jours, est-ce bon ou mauvais ?

Les cardiologues sont formels : pratiquer une activité physique modérée ajoutera des années à votre vie. En revanche, courir trop vite et trop loin pendant une durée trop longue peut donner un résultat contraire. En d’autres termes, faire du sport tous les jours est bon pour la santé mais à condition de ne pas dépasser 50 minutes d’effort intense par jour. Il faut savoir aussi que le temps de récupération est important. Aujourd’hui, même les sportifs de haut niveau s’accordent des jours de repos dans leur programme.

Petite précision

On a tendance à confondre faire du sport et avoir une activité physique tous les jours. Or, avoir une activité physique, c’est aussi marcher pendant quelques minutes, jouer dans la cœur de récréation (pour les enfants), prendre l’escalier, etc. Autrement dit, on bouge. Faire du sport, c’est s’entrainer pour atteindre un objectif précis : performance physique, perte du poids, etc. Alors, aller à la salle de sport tous les jours, est ce bon ou mauvais ? La réponse est oui et non. Tout dépend de l’intensité de vos efforts.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017