Excite

Les aliments qui brûlent les graisses

Pour entretenir sa ligne ou simplement se débarrasser de quelques kilos superflus, les aliments qui brûlent les graisses sont une solution idéale. Naturels, peu onéreux et sans dangers, ces aliments permettent de manger sans se priver et sans prendre un gramme. Mieux, ils peuvent aider à perdre du poids. Voilà d'excellentes raisons pour les intégrer à son alimentation.

Les fruits

  • La pomme : ce fruit est un des aliments qui brûlent les graisses les plus appréciés. Grâce à sa pectine, elle offre une action rassasiante et elle piège une partie des graisses dans l'estomac, empêchant ainsi leur stockage.
  • Le citron : cet agrume peu calorique permet grâce à son acidité de dégrader les graisses et protéines dans l'estomac. Il aide ainsi l'organisme à mieux digérer et il possède également une action détoxifiante. C'est un précieux allié pour surveiller sa ligne.
  • l'ananas : à consommer frais, pour préserver la broméline (également appelée bromélase ou bromélaïne) contenue dans sa tige. Cet enzyme possède de vraies vertus brûle-graisses : il favorise leur élimination et casse les tissus cellulitiques (la cellulite) pour en évacuer les graisses.
  • Le pamplemousse : on lui prête une action presque magique sur les graisses, dès lors qu'il est intégré à un régime riche en protéines. Cela n'a jamais été prouvé scientifiquement, mais ce fruit est particulièrement riche en vitamines et faible en calories, on ne peut donc que le recommander.

Les légumes

  • La courgette : pauvre en calories, elle permet pourtant d'en brûler beaucoup simplement en la mangeant ! Elle possède également des vertus diurétiques, ce qui rend ce légume parfait également pour lutter contre la rétention d'eau.
  • L'aubergine : en plus d'être riche en goût, l'aubergine est idéale pour brûler les graisses. Elle les piège dans l'estomac et aide ensuite à les évacuer.
  • Le brocoli : comme la plupart des légumes verts, le brocolis est peu calorique, riche en vitamines et en antioxydants, et bien sûr, il possède un effet brûle-graisses. Sa digestion entraîne une grande dépense énergétique et il facilite l'évacuation des graisses.

Les boissons brûle-graisses

En plus des aliments qui brûlent les graisses, il est possible de donner un coup de pouce à l'organisme grâce à certaines boissons. Le café, le thé vert et le jus de citron sont ainsi reconnus pour leur capacité à augmenter les dépenses énergétiques, ce qui permet d'éliminer les graisses. Un verre de jus de citron dans de l'eau le matin à jeun fait des merveilles pour la digestion. Boire régulièrement du café et du thé vert est également très utile.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017