Excite

Alimentation imprimante : Comment la brancher et la configurer ?

Après avoir choisi l'imprimante qui correspondait aux besoins, il faut déballer l'imprimante du carton et bien vérifier que tout le matériel est présent (Cd d'installation, prise secteur, cordon USB...). Ensuite il faut brancher la prise secteur sur l'imprimante et l'allumer. Puis le cordon Ethernet de l'appareil doit être branché puis il faut insérer l'autre côté dans le port USB. La première partie de l'alimentation imprimante est presque terminée. À ce moment, votre ordinateur détecte un nouveau matériel, mais il n'a pas les drivers, il faut donc passer à la seconde étape.

Dans un second temps, il faut insérer dans le lecteur de l'ordinateur le CD d'installation qui se trouvait dans la boite. Une interface va s'ouvrir, il faut donc choisir d'installer les pilotes et les drivers de la machine. Un assistant se met en route, il s'occupe seul de l'installation mais parfois il demande de débrancher l'imprimante puis de la rebrancher quelques minutes plus tard. Lorsque l'assistant à terminé son travail, vous devez obtenir dans la barre des tâches (en bas à droite de votre bureau) l’icône correspondant à l'appareil.

Enfin, si l'appareil n'est pas neuf mais d'occasion et qu'il n'y a pas le CD d'installation il est tout à fait possible de faire fonctionner l'appareil. En effet, il faut aller dans le menu "démarrer" puis choisir "panneau de configuration" puis effectuer un double clic sur "imprimante" et choisir enfin "ajouter imprimante". L'ordinateur va lancer la procédure d'installation en recherchant les pilotes dans sa base de données. Si tout de fois il ne les trouve pas il suffit d'aller sur le site internet de l'appareil (Epson, HP, Canon...) puis de lancer une recherche dans la rubrique "pilotes" et il sera possible d'installer les drivers et de faire fonctionner l'imprimante.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019