Excite

Alimentation et psoriasis : changer ses habitudes

Le psoriasis est une maladie de la peau. Le corps, chargé d'impuretés, cherche par tous les moyens à les éliminer. Le système immunitaire est affecté. L'alimentation, face au psoriasis, joue un grand rôle car elle peut désintoxiquer. Les compléments alimentaires sont également un bon moyen pour se sentir mieux en suivant également les conseils d'un dermatologue.

La détox tient une place importante dans l'alimentation face au psoriasis. Les jus de fruits ou de légumes, mais également les plantes dépuratives, sont pris en cure. Les fruits recommandés sont le melon, la banane, la pomme, le raison sucré. Les jus de légumes sont à base de carotte, betterave, chou, céleri. Le jeûne, de quelques jours, dans une maison spécialisée, est également un bon moyen.

Des études scientifiques ont démontré que les patients, atteints de psoriasis, ne devaient pas consommer de gluten. D'autres, toutefois, recommandent une diète à base de riz, des oméga 3. L'huile d'olive est également recommandée, des céréales complètes car elles sont riches en fibres.

La consommation de viande rouge doit être réduite au minimum, voire supprimée, tout comme charcuteries, pains, pâtes, céréales, graisses saturées. Les sucres blancs, le café et l'alcool ne font pas bon ménage avec le psoriasis. Ce dernier, notamment, est résistant aux traitements. Les aliments ne doivent pas être raffinés.

Les poissons, les aliments fermentés riches en probiotiques sont à privilégier.

Les aliments doivent être cuits à la vapeur, au four, poché ou à l'étuvée. Grillades, fritures, rôtis et gratinés sont à banir car ils peuvent être trop grillés, augmentant ainsi la perméabilité de l'intestin.

La mastication est un facteur à prendre en compte car plus elle est longue, plus la digestion est efficace.

Les troubles alimentaires

Le psoriasis peut malheureusement occasionner des troubles alimentaires. L'inflammation, causée par les lymphocytes T, entraîne donc une perte d'appétit ou une boulimie ou un abus de boissons alcoolisées. L'alimentation face au psoriasis ne doit pas entraîner d'obésité car elle est une conséquence de la maladie, ainsi que la baisse du bon cholestérol.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017