Excite

Alimentation et bronzage : les secrets pour un joli hâle

L'alimentation peut jouer un grand rôle dans l'obtention d'un joli hâle. Pour une peau qui bronze rapidement et qui reste dorée longtemps, il suffit de modifier légèrement ses habitudes alimentaires. Alimentation et bronzage sont liés et en changeant un peu la composition de ses repas, il est facile d'obtenir enfin la peau hâlée de ses rêves.

Quoi de plus gênant que d'arriver sur la plage et de se mettre en maillot, dévoilant ainsi un corps pâle, ce qui est parfois difficile à assumer ? En changeant d'alimentation, il est possible de préparer sa peau au bronzage pour bronzer plus vite, plus facilement, d'une façon harmonieuse et en obtenant un très joli hâle. Et plus important encore, certains de ces aliments peuvent aider le corps à lutter contre les effets négatifs du soleil.

Pour faire rimer alimentation et bronzage, rien de très compliqué, il suffit de choisir parmi les produits suivants (cette liste est non exhaustive) :

  • l'huile d'olive : elle est idéale pour préparer sa peau, la protéger et obtenir un bronzage très joli. On la préfère donc à l'huile de tournesol ;
  • la carotte et les fruits oranges (pêches jaunes, melons, abricots, etc) : ils contiennent tout ce qu'il faut pour activer le bronzage et assurer un teint doré. À déguster cru ou en jus ;
  • les fruits exotiques (papaye, mangue, etc) : véritables gorgées de soleil, ils sont un atout indéniable pour booster son bronzage ;
  • les légumes tels que les poivrons, le brocolis, les tomates, courgettes ou encore des épinards ;
  • les produits laitiers (yaourts, fromages, boissons) ;
  • les fruits de mer : riches en sélénium, ils garantissent un hâle lumineux et tout comme l'huile d'olive, ils aident à préparer et protéger la peau avant l'été.

Un régime équilibré

Alimentation et bronzage sont liés, et il est intéressant de constater que les aliments qui permettent d'obtenir facilement un joli bronzage durable sont des produits bons pour la santé. Ils s’intègrent ainsi aisément dans un régime alimentaire équilibré. Pour un joli bronzage, il est nécessaire d'avoir une peau bien hydratée, tant de l'extérieur que de l'intérieur : il faut donc boire beaucoup d'eau. Et bien sûr, il ne faut jamais négliger de s'appliquer une protection solaire avant chaque exposition au soleil.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017