Excite

L'alimentation vous permet d'avoir une bonne odeur corporelle

L’alimentation pour une bonne odeur corporelle consiste à choisir des aliments adaptés pour limiter au maximum la transpiration et les sécrétions désagréables. Il suffit de suivre quelques conseils notamment pour l’hygiène buccale. Cette dernière est importante, mais vous devrez également privilégier les légumes croquants, les herbes ainsi que les huiles.

Il existe réellement une alimentation pour une bonne odeur corporelle. Il faut savoir que la transpiration élimine les toxines présentes dans l’organisme. Selon ce que vous mangez, les sécrétions peuvent être plus acides ou plus aigres. Certains aliments ont donc fait leur preuve au cours des générations comme les herbes. Ces dernières utilisées en infusion ont un impact sur les sécrétions.

Vous devez donc miser sur la sauge, la tormentille ou encore l’hamamélis. La température du corps peut aussi être régulée grâce à une boisson chaude. Elle limite donc la sudation et est bien plus efficace en été par exemple. Il faut savoir qu’une tisane est également le meilleur moyen pour se désaltérer et refroidir son corps. Cela aura donc une incidence sur la transpiration et l’odeur que vous dégagerez.

Les légumes ont une certaine importance et notamment la chlorophylle. Elle atténue les odeurs corporelles et les épinards pourraient devenir votre meilleur allié. Si vous avez une mauvaise haleine, mâchez un peu de persil ou misez sur le céleri. Il faut savoir que les fibres croquantes combattent la plaque dentaire et le yaourt équilibre la flore buccale.

Enfin, les huiles permettent de nettoyer la vésicule biliaire et elles aident le foie. Une cure peut être bénéfique.

Les aliments à éviter

Une alimentation pour une bonne odeur corporelle doit bannir certains aliments comme le porc, les huîtres, et même le foie de veau, car ils sont riches en zinc. Ce dernier a une réelle importance dans l’acidité de la transpiration, il engendre donc une odeur désagréable. Lorsqu’il fait chaud, il est judicieux de bannir l’alcool et les épices.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017