Excite

Alimentation anti-rides : la beauté par la nutrition

Mieux que la cosmétique, l’alimentation apporte des solutions réelles aux problèmes de peau, et notamment dans la lutte contre les rides. Les solutions les plus simples pour redonner du peps à sa peau sont de s’oxygéner, de ne pas fumer et d’adopter une bonne hygiène de vie à long terme. Petit guide de l’alimentation anti-rides.

Pour relancer le renouvellement cellulaire, le mieux est de tabler sur les aliments antioxydants et sur ceux qui sont capables de fournir tous les acides aminés. Et dans ce domaine, on peut dire que la nature nous gâte car nous disposons de produits naturels tout au long de l’année, pas chers, délicieux et faciles à consommer.

L’alimentation anti-rides présente l’avantage d’agir en profondeur, d’où son efficacité sur les ravages du temps. Parallèlement, il est utile de s’accorder un coup de pouce que l’on va trouver dans les crèmes de jour et de nuit car elles peuvent aider, tout du moins en surface, ce qui n’est déjà pas si mal. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut commencer dès le plus jeune âge à lutter contre les rides. Et si certains produits cosmétiques peuvent aider à retarder l’apparition des ridules et pattes d’oie, il arrive un moment où plus rien ne se passe. Grâce à l’alimentation anti-rides, le processus de vieillissement cellulaire est réellement retardé, et ça se voit. Il faut dire que nous le valons bien…

Parce que la beauté émane de l’intérieur, c’est forcément grâce aux nutriments que l’organisme va trouver la force de lutter contre le temps. Et c’est également grâce à une bonne alimentation que l’on réussit à maintenir un corps svelte dépourvu de cellulite et de vilains bourrelets graisseux.

Les aliments amis de notre beauté

Hommes et femmes subissent les outrages du temps. Il suffit donc de puiser dans les trésors de l’alimentation anti-rides pour arborer une fraîcheur qui fait plaisir à voir, et retarder l’apparition des marques de vieillesse.

Il faut absolument éviter la carence en acides aminés car d’eux dépend la beauté de la peau, des ongles, des cheveux (mais pas que). Les acides aminés sont source de vie. L’alimentation actuelle trop industrialisée en est hélas quelque peu dépourvue, ce qui laisse des traces visibles sur notre peau, notre cerveau, nos organes, notre moral, notre forme. On opte donc pour les produits naturels et de saison à préparer soi-même plutôt que sur les plats préparés trop riches, trop gras, trop salés, trop sucrés… et carencés.

Ces huit acides aminés que l’organisme est incapable de synthétiser doivent être puisés dans l’alimentation, et pourquoi ne pas s’aider un peu d’une supplémentation. Leur nom ? Phénylalanine, Méthionine, Leucine, Tryptophane, Lysine, Isoleucine, Valine et Thréonine. Il faut donc varier chaque jour toutes les sources de protéines (animales et végétales) et prendre le temps de rechercher les sources les plus riches en acides aminés. Privilégier les œufs, le poisson, les céréales complètes, les végétaux en général. Un petit tour chez le pharmacien peut être très instructif car il est capable de donner d’excellents conseils sur l’alimentation anti-rides.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017